Accueil | S’informer | Les sentinelles de la mer | Bilan de la formation sentinelles de la mer 2015

Bilan de la formation sentinelles de la mer 2015

Retour sur la journée du 7 mars

Samedi 7 mars a eu lieu la formation des nouvelles sentinelles de la mer. Cette journée marque le lancement de la saison d’observation 2015. Cette rencontre studieuse et conviviale a permis de faire la connaissance d’une trentaine de nouveaux membres qui ont souhaités intégrer notre Réseau aquitain d’Observateurs en Plongée (de nouveaux clubs girondins nous rejoignent en 2015, ainsi que certains provenant des départements limitrophes : 17, 40 et 47).

Le dynamisme est le maitre mot des plongeurs sentinelles. 2015 s’annonce encore comme une très bonne année pour l’OPBM.

Cette formation a été réalisé par l’un des membres scientifiques de l’association Ocean’Obs et Fabien Douarin en présence des représentants de la commission biologie subaquatique du Codep 33 (Anne Fayoux et Malik Tiar), d’une représentante au conseil de gestion de Parc Naturel Marin d’Arcachon : Christine Bertrand. Cette dernière a pu exposer à tous, le rôle du Parc Naturel Marin d’Arcachon et les liens étroits tissés avec l’OPBM.
Cette formation a également permis de présenter en détail le programme de l’OPBM, les principes qui régissent l’action des sentinelles de la mer et les nouveautés 2015 (démonstration de la saisie en ligne des fiches d’observation hippocampes et herbiers de Zostère marine).
Pour ceux qui le souhaitent des sessions de 1h30 peuvent être organisées dans votre club ou dans nos locaux à Bordeaux. Pour cela il suffit d’en faire la demande en contactant Ocean’Obs.